Bon bien c'est une des rares fois où je sens que je n'ai pas grand chose à dire. Nous étions encore une fois au Daikomyosai aujourd'hui et, comme de fait, Hatsumi Sensei est toujours aussi bon. Par contre il y a beaucoup de démonstrations, données par les étudiants, vraiment beaucoup! J'imagine que Sensei commence à se sentir fatigué (rendu à 79 ans on pourrait commencer à s'en attendre) et qu'il est épuisant pour lui de passer 3 jours à enseigner, peut-être aussi veut-il voir la qualité de ses élèves ou, tout simplement, est-il seulement fier de ce qu'il a accompli et, regardant tous les élèves qui passent, regarde-t-il le symbole de sa réussite. Encore une fois, on ne peut que spéculer. Parlant de ces démonstrations, je me suis fait prendre par surprise aujourd'hui, enfin presque! Durant une démonstration de techniques avec sabre (et j'en arrachais c'était pas du facile) mon nouvel ami Dan est nommé pour aller devant. Comme il était venu me voir pour s'entraîner de nouveau avec moi aujourd'hui (faut croire qu'il avait aimé ça hier) il m'a choisi comme Uke! C'est drôle parce que 30 secondes avant j'avais senti que j'allais y passer, vous savez ce genre d'impressions qu'on n'arrive pas à expliquer mais qui sont comme des certitudes? Il a fait sa technique et ensuite m'a offert d'en faire une mais, dans les circonstances, je ne me sentais vraiment pas à l'aise! Disons que quelques minutes avant j'en arrachais à essayer de saisir le principe de ce qu'on faisait, de là à le mettre en application... je regrette un peu par contre j'aurais dû oser davantage c'est parfois dans ces moments où on improvise qu'on est les meilleurs. Je ne me sens pas cheap, au moins, Éric avait eu 3 occasions d'en faire hier mais les a toutes repoussées donc, si Éric qui a pas mal plus d'expérience que moi se permet d'en refuser, alors je peux moi aussi! En passant pour ceux qui voudraient voir de quoi a l'air Dan eh bien voici une photo de moi avec lui :
Ça fait quand même drôle, moi avec un Dan qui me dépasse de quelques têtes, je me sens en terrain connu...
Aujourd'hui c'était plus beau dehors aussi voilà une photo du Budokan où l'on va pour le Daikomyosai :
Alex est venu nous rejoindre au Daikomyosai aujourd'hui. Il réside au Japon depuis 3 ans et travaille dans l'industrie du film d'horreur ici. Il vient d'ailleurs de sortir son premier film qu'il nous présentera dimanche soir lorsque nous irons souper chez-lui. Étant moi-même un amateur de ce genre de films nous avons eu quelques bonnes discussions relatives au sujet et il m'a d'ailleurs invité à aller le visiter si je passe par Shibuya, là où il travaille. C'était déjà dans mes plans de visiter ce quartier de Tokyo donc nous nous y verrons certainement. Il a également été introduit à un gars de Los Angeles qui travaille lui aussi dans le cinéma, par l'entremise de Craig Olsen, de qui j'ai d'ailleurs acheté un magnifique tanto (un petit couteau sur des modèles de sabre) d'entraînement, c'est à dire qu'il n'est pas aiguisé. Au prix que je l'ai payé ça valait la peine et, au minimum, ça fera de la belle décoration.
En soirée ce fut assez tranquille. Après avoir été manger dans un restaurant "italien" à la sauce japonaise (manger du riz avec des baguettes c'est vraiment mélangeant) où il n'y avait bizarrement que des femmes comme clientes, Éric m'a fait découvrir quelques autres endroits des alentours de l'hôtel. Comme il a habité ici pendant quelques temps il connais bien le coin. Il m'a montré quelques chose et là, attention, je vais aller m'essayer à ça c'est certain quand j'aurai plus de temps! Vous savez j'ai toujours été un gros fan de Goldorak, et un autre manga japonais dans ce style sont les Gundams. Le principe de ce genre de mangas est simple : de gros robots pilotés par des humains qui se tapochent entre eux pour diverses raisons. Dans une arcade (parce que les japonais, eux, ont encore des arcades les chanceux!!!) il m'a montré un jeu époustouflant. Basé sur les Gundams, tu deviens un pilote de robot et, pour vivre vraiment l'expérience, tu t'enfermes dans une petite cabine et là tu est dans un "cockpit" de Gundam pour te tapocher avec tous les autres personnes présentes. Je vous montrerai des images de ça quand je vais y aller, j'ai préféré attendre un peu de peur de ne plus pouvoir débarquer car il fallait que je revienne. Voici quand même quelques autres photos des environs de l'hôtel.
Ça c'est le Sky Plaza, un magasin grande surface sur plusieurs étages, il y en a plusieurs ici.
Ça c'est difficile de savoir s'il s'agit d'une rue ou d'un centre commercial. Disons que c'est un peu comme un Mail Saint-Rock dans le temps où c'était recouvert avec pas mal plus de classe, sans les pouilleux et le monde bizarre!
Enfin, à l'intérieur du Takashimaya (un autre centre sur plusieurs étages) où on est allé souper hier, j'ai vu que les japonais ont parfois des façons assez spéciales de traduire les voeux des fêtes!
Dire que je pensais que je n'avais pas grand chose à dire aujourd'hui...
Sayonara!
QUOI!? Ai-je bien lu? Shibuya? WOWOOWOWOWOWOWO!!! Trop malade! Aille, si ta la possibilité, prend moi la tour Shibuya 109 en photo! C'est LE temple de la mode de Tokyo!!!
RépondreSupprimerSinon, j'espère que tu ne reviendra pas ici trop magané lol! Avec des sabres, on sait jamais! ;)
Tu es une vraie pipelette ! Courage tu vas t'améliorer avec les baguettes ! Sinon on en fera un cours intensif pour que la prochaine fois ca aille mieux ! J,adore la comparaison avec le hall saint Rock lol les pouilleux !
RépondreSupprimer