vendredi 11 décembre 2009

Journée pluvieuse!

Encore une journée pluvieuse aujourd’hui, j’avais bien fait de regarder la météo et de faire des visites hier plutôt qu’aujourd’hui. M’étant levé assez tard, je me suis dit que c’était le temps idéal pour aller faire l’essai de ce jeu qu’Éric m’avait montré l’autre soir, soit le jeu de pilotage de Gundam. D’abord il me fallait retrouver l’arcade, ce que j’ai fait sans trop tourner en rond. Un coup rendu à l’intérieur je devais me fabriquer une carte de pilote (parce que non seulement ces jeux sont poussés mais en plus on peut améliorer notre robot en jouant beaucoup. Très intéressant comme je m’y attendais mais c’est quand même coûteux : pour 500 yens tu as deux combats (ça se déroule en temps réel et tu joues contre les autres joueurs installés dans les « pods ») et chaque combat dure environs 5 minutes. J’ai fait un total de 4 combats et ça m’a donc coûté un 1000 yens (un peu plus de 10 dollars) plus les 300 yens nécessaires pour fabriquer la carte. Ces jeux doivent vider les poches assez vite si on n’y prend pas garde mais pour l’expérience ça valait la peine! Voici un peu à quoi ça ressemble :





Le terminal où on construit son pilote et améliore son robot ainsi que l'écran sur lequel on peut assister à la partie de l'extérieur.



L'extérieur de la cabine de pilotage, ou "pod"





La cabine de l'intérieur, c'est difficile à voir mais l'écran fais toute la surface et on a une vision vraiment globale du terrain, pas juste du devant mais aussi des côtés.

Après avoir essayé ce jeu je me suis baladé un peu dans l’arcade. Quelques jeux sont dignes de mention, j’ai fait entre autre un Shooter où tu es assis dans une chaise et tu commandes avec deux manettes et des pédales, un peu à l’image du jeu des Gundams mais en moins cher et sans la vision globale, il y avait aussi plusieurs jeux utilisant un système de cartes à jouer. Par exemple, un jeu de baseball où tu dois acheter des cartes de joueurs et les positionner sur le tableau en plus de commander l’action des joueurs. Ça c’est doublement payer parce que j’imagine que c’est un peu sur le système des cartes « Magic », soit que tu dois te monter un paquet de cartes fortes pour avoir de meilleures performances. Ces jeux n’étaient pas vraiment pour moi.


Lors que j’eu terminé il ne me restait qu’à revenir à l’hôtel, prendre un après midi tranquille avant de me rendre au cours de Hatsumi Sensei, le dernier qu’il donne avant notre départ. Vu que c’était plus tranquille j’ai pu en profiter pour me faire faire une calligraphie ainsi que lui faire autographier un de ses livres que j’ai acheté ici.





Cette caligraphie signifie "Tama Migakazareba Hikari Nashi", ce qui veut dire en français : une pierre précieuse ne brille que si on l'astique.  Autrement dit, même si on a du talent, sans entraînement ça ne veut pas dire grand chose.  C'est un petit proverbe japonais que j'ai trouvé sur internet et que je trouvais très intéressant.



Voici la signature que Hatsumi Sensei a fait dans mon livre.  C'est difficile à voir sur l'image mais l'encre est dorée et c'est très joli.

Sur ce rien d’autre pour aujourd’hui, je retourne me reposer!

Sayonara!

1 commentaire:

  1. C'est sur que si tu deviens un Otaku ou accro des jeux, ca doit revenir aussi cher que de devenir accro dans les casinos ! Repose toi bien !

    RépondreSupprimer