samedi 12 décembre 2009

Mal aligné!

Aujourd’hui j’avais un cours avec Oguri Sensei en milieu d’après midi et, comme je n’avais pas vraiment profité du premier cours que j’avais eu avec lui avant le Daikomyosai (avec seulement 1 mètre carré d’espace pour faire des techniques sans vraiment exagérer), je me suis rendu à son cours. Ça m’a coupé la journée en deux et je n’ai pas vraiment fait grand-chose du reste de mon temps à part flâner mais je crois que rendu à ce point de mon voyage il commence à être temps de se préparer au retour et, de toute façon, j’ai visité ce que je m’étais promis de visiter au cours de ce voyage.

Je dois avouer que je n’ai pas du tout été déçu de ce cours même si j’en ai arraché comme jamais! En effet, Oguri Sensei est très fort dans l’alignement des os et j’ai eu la chance de m’entraîner avec un de ses étudiants japonais : je n’ai jamais encore rencontré une telle résistance tranquille depuis que j’ai commencé le Ninjutsu! Ce gars était toujours aligné dans l’angle le plus solide qui soit et j’ai découvert la force de l’alignement des os aujourd’hui : durant les deux heures de cours je n’ai pas réussi à lui faire une seule technique! La difficulté me venait du fait que, de un, ce gars étais toujours aligné pour être solide comme un rock mais aussi du fait que je n’ai pas essayé de prendre des moyens détournés : tant qu’à pratiquer des techniques d’alignement, aussi bien essayer de les faire comme il faut! Si je m’étais aidé avec d’autres trucs, et même si je n’ai pas beaucoup d’expérience j’en connais, je crois que je serais passé à-côté d’un gros bagage de connaissances, d’autant plus qu’il m’a énormément aidé en me corrigeant sur mes positions (si mon pieds était un quart de pouce de travers il le voyait tout de suite). Le seul regret c’est que j’ai oublié de lui demander son nom : il parlait peu et presque uniquement en japonais, moi de mon côté j’étais trop scié par ce qui se passait. J’ai été quelques temps à ne pas en revenir par après, mais dans le bon sens du terme. Je croyais que ma carence était du côté technique et j’ai une carence, mais j’ai découvert aujourd’hui que j’ai encore plus de travail à faire avec mon alignement! Voici une photo de Oguri Sensei, un monsieur très surprenant qui a nous a d’ailleurs donné à chacun (de la délégation du Québec) de ses pommes gigantesques (il était peut-être content de la canne de sirop d’érable qu’Éric lui avait donné).



Demain au programme c’est le grand ménage du Honbu! J’ai hâte de voir ça parce qu’il parait que tout sort (ils prennent des photos pour tout replacer après), nous verrons si mon expérience du domaine pourra servir!

Sayonara!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire