J’ai commencé ça tranquille en allant faire un tour au Parc d’Ueno où se trouve un gros Zoo. Je sais vous allez me dire que c’est quétaine, que les zoos c’est pour les demeurés (voir le film Rocky), mais que voulez-vous j’aime ça moi regarder des animaux! En plus ça me faisait une excellente entrée en matière afin de me démêler avec les lignes de train tout seul. Ce zoo étant assez gros j’en ai eu pour quelques heures à visiter. Un peu décevant par contre, Ling Ling le Panda Géant est mort en 2008. Il est aussi parsemé de statues d’animaux très réalistes et parfois en tournant un coin tu as l’impression d’avoir un animal qui te fais face; dans le cas du tigre caché entre les arbres sur le long de la voie ça fait sursauter un peu. Voici donc quelques images d’animaux que j’ai prises :
Y me rappelle quelqu'un lui...
Deux des statues dont je parlais.
J'le vois dont en train de se dire : "Mais qu'est-ce qu'y me veut lui?"
Y a pas à dire : eux autres sont bien!
En sortant du zoo je me tourne la tête et, tiens donc, il me semble voir un temple au loin! Et plus je m’avançais et plus il y avait de petits temples parsemés ici et là! Y a pas à dire, quelqu’un qui chercherait un temple à Tokyo sans en trouver chercherait très mal! Voici quelques images de cet endroit :
Ces japonais pensent à tout... comme ils font des réparation le temple est recouvert mais, histoire de donner une belle vue au passant, ils ont reproduit le temple sur la toile.
C’était ensuite en direction d’Odaiba que je me rendais. Odaiba est une île où l’on retrouve un concentré de technologie! L’architecture des immeubles est époustouflante, voyez par vous-mêmes!
Mon objectif principal (devenu encore plus principal vu que la pluie s’est mise de la partie, heureusement en gars prévoyant j’avais mon parapluie) était le Musée des Sciences Modernes. Certaines innovations japonaises m’ont scié en deux! Par exemple, j’ai découvert que les systèmes électriques des postes de péages des trains s’auto suffisent eux-mêmes en électricité. Le secret? C’est tout simple : les gens qui passent! En effet, sous les dalles du plancher se trouvent des éléments qui réagissent au poids des personnes qui passent. Donc à chaque fois qu’une personne passe elle écrase l’élément et produit de l’énergie, cette énergie est ensuite redistribuée dans le système. Au nombre de personnes qui passent, elle s’élève à combien leur économie d’énergie vous pensez?
Après ça Hydro nous monte les factures en disant qu’on ne paie pas assez cher… y s’en font du gratis, eux-autres! J’ai pris quelques vidéos de robots dans le musée mais je vais voir si je peux les éditer avec une qualité d’image suffisante, on verra d’ici quelques jours si j’en ai. Voici d’autres images des différentes expositions du musée :
Tant qu'à parler de technologie, voici ce que l'on retrouve sur plusieurs sièges de toilette. Différentes fonctions sont disponibles comme une option bidet pour se laver les fesses comme du monde, un réglage de la température du siège, déodorant et musique afin de cacher le son... certains modèles viennent même avec un test de la prostate intégré à ce que j'ai entendu dire!
En sortant du musée j’avais encore du temps et j’ai décidé de me payer une petite gâterie : un Onsen. Un Onsen est un endroit où sont disponibles des bains d’eau venant de sources thermales. Ils en ont même à Tokyo quand on sait où les trouver. À deux pas de la station de train se trouvait le spa Odéo Onsen Monogatari. Alors que je m’attendais à entrer dans un endroit où il n'y a que des bains d’eau chaude, je me suis retrouvé dans un endroit luxueux où on te fait choisir un Yukata (une robe de chambre japonaise) dès ton arrivé. C’est le seul vêtement qu’on est autorisé à porter à l’intérieur. De l’autre côté du vestiaire ils ont essayé de recréer l’atmosphère d’Edo (le nom que portait la ville de Tokyo à une époque lointaine) et ça semble quand même assez bien réussi. Bien entendu ce n’est pas parfait (exemple une petite arcade dans un coin) mais l’endroit a une touche intemporelle. En fait, après un temps passé là on en vient à se demander depuis combien de temps on y est, on perd la notion du temps et on ne garde que celle de l’espace. C’est comme si, tant qu’on était là, rien d’autre n’existait autour. Assez particulier comme feeling. Voyez un peu à quoi ça ressemble :
Ça c’est l’entrée vers les bains à proprement parler et c'est exactement ce à quoi je m’attendais! Un coup qu’on a enlevé le Yukata et qu’on se retrouve les fesses à l’air avec un paquet de bonhommes japonais on pense plus au fait qu’on est tout nus! De toute façon, un coup rendu dans l’eau, le simple fait de tremper nous accorde un repos incroyable et on a la pudeur bien enfouie dans le... J’ai toujours adoré les bains, quels qu’ils soient, mais une source thermale c’est quelque chose d’unique! Il y a des bains intérieurs et extérieurs mais sous la pluie ça refroidissait un peu les ardeurs, peu importe je vais à Hakone dans quelques jours et je vais me gâter!
Sur place on peut aussi recevoir des massages et mon corps endolori n’a fait ni une, ni deux, avant de se retrouver sur la table! Particularité des japonais : alors qu’au Québec on nous badigeonne avec de l’huile, au Japon ils nous recouvrent et massent par-dessus les couvertes. Le monsieur que j’ai eu a fait un excellent travail et je me sens en nerfs pour quelques cours de plus! Ça tombe bien j’en ai deux à me taper demain, aussi bien aller dormir maintenant!
Sayonara!
J'ai pas fait le musée des technologies ! Ca devait déchiré ! J'en ai entendu parlé dans le dernier manga que j'ai regardé... vlà les références culturelles lol. Enfin tu t'es fait avoir comme moi avec le panda qui a disparu...
RépondreSupprimer