D’abord Asakusa. C’est d’abord un très gros Temple (malheureusement le bâtiment principal était en rénovation extérieure donc on pouvait seulement le visiter à l’intérieur) et sont greffés autour un paquet de petits temples tous aussi jolis les uns que les autres. Il y a une foule de gens qui s’y ramassent et pourtant nous ne somme encore qu’au milieu de la semaine, je n’aimerais pas voir ça durant la fin de semaine! À l’intérieur des murs d’Asakusa sont rassemblés un grand nombre de marchands et c’est une occasion en or de dépenser! J’ai pu commencer ma ronde de cadeaux de Noël mais comme nous visitions en groupe nous nous étions donné une heure de rendez-vous avant d’aller manger et visiter Akhiabara. Il est pratiquement assuré que je vais y retourner afin de fouiller plus en profondeur les nombreuses boutiques. Voici tout de même quelques photos de l’endroit qui est carrément majestueux!
La rue par laquelle on se rend au Temple depuis la station.
Robert qui a rencontré un policier local, échange culturel de policiers.
Les devantures de commerces, lorsqu'elles sont fermées, sont souvent décorées de la sorte.
L'intérieur du temple vu de loin, il était interdit de prendre des photos à l'intérieur.
Il y avait quelques endroits du genre, les gens passent et s'envoient de la fumée afin de se purifier.
C'est de là que vient la funée, vous reconnaissez peut-être ce symbole? Il s'agit bien entendu du svastika lévogyre, symbole boudhiste...
Une rue prête à recevoir les clients...
Un moine quêteux! Ce qu'il y a de bien avec ces moines c'est qu'ils restent là sans bouger jusqu'à ce que tu mettes quelques pièces dans leur bol, à ce moment ils s'inclinent et récitent une courte prière à Boudha, ou une bénédiction je ne sais trop, je comprenais pas vraiment ce qu'il racontait.
À deux stations de train de là nous entrons dans le Tokyo qu’on s’attend de voir lorsqu’on y voyage! Autant Asakusa a un cachet traditionnel, autant Akhiabara transpire la nouveauté! La différence est frappante et il est encore chanceux que je ne sois pas allé dans un endroit encore plus développé (parce qu’il y en a) pour commencer! Akhiabara est également un paradis du magasinage et encore là, le fait que nous étions plusieurs venait tiédir un peu mes ardeurs exploratrices! Un nombre incalculable de boutiques sont parsemées le long des trottoirs, boutiques où il est parfois difficile de se mouvoir tant l'espace est restreint. On y trouve de tout, tant qu'on est prêt à fouiller un peu! Je n'avais pas le temps de fouiller, bien entendu, qu’à cela ne tienne, il est garanti que je repasse avant la fin de mon voyage, et seul cette fois! Voyez tout de même quelques images de ce à quoi ressemble ce quartier :
Ça c'est un genre de magasin d'électronique grande surface. J'ai à peine exploré mais il y a 7 étages d'ordinateurs, de caméras, d'électro ménagers, enfin c'est big et c'est fou! Un paradis de la consommation!
Nous étions sensés avoir un cours avec Hatsumi Sensei ce soir mais il se sentait fatigué et à la place ce fut Seno Sensei qui donna le cours. Il a montré de belles choses mais malheureusement il y avait encore un paquet de gens et je crois que je commence à avoir mon quota de pratique à l’étroit en ayant toujours du monde dans les pattes. De plus, je ne veux pas pointer personne mais calvaire qu’il y a du monde qui devraient apprendre les vertus de l’hygiène, à tout le moins cette petite chose qui s’appelle anti-sudorifique et qui est conçue pour durer longtemps! Y a pas à dire je suis dû pour un petit break en attendant que ça se vide, et comme je comptais voir Seno Sensei demain disons que ce soir fera l’affaire! On verra quand ça sera plus libre parce que là, entre tout le monde dans les pattes et tous les autres qui sentent la charogne, je n’arrive plus à me concentrer. Demain je vais me promener, et tout seul, végéter et visiter comme un bon touriste! En attendant voici tout de même une photo de Seno Sensei :
Sayonara!

nihon suki desu !!! j'aime les deux Japon !!! tu en as de la chance !
RépondreSupprimer